Sponsors et partenaires

hdfgo

Aa Saint-Omer Golf Club

aa saint omer golf club 23ème édition de l'Open

Cela fait 25 ans que nous œuvrons dans le haut niveau pour mettre en valeur l’Aa Saint-Omer Golf Club.

Cette année, nous sommes heureux que le nom de notre Open soit associé à la Région Hauts-de-France mais aussi au Département du Pas-de-Calais. Cela prouve que depuis notre titre de « golf de l’année » en 2016, nous continuons à offrir des prestations de qualité à nos visiteurs étrangers et aux golfeurs français.

Nous œuvrons également à la démocratisation de ce sport via des actions dans le Handigolf et des opérations de découverte gratuites chaque mois. Pour revenir à l’OPEN, 1300 pros sont venus défier le parcours depuis sa création, et un seul l’a gagné deux fois. Comme Julien Guerrier l’a dit lors de sa victoire en 2017, « Saint-Omer c’est notre US Open du Challenge Tour ». Les joueurs sont certains de retrouver un entretien et une qualité d’organisation nécessaires à leur exigence du haut niveau. Cette année le tableau sera exceptionnel avec plusieurs anciens vainqueurs : P.LIMA, M.WIEGELE, S.GROS, et les numéros 1 français : G.BOURDY et G.HAVRET. Merci à nos fidèles partenaires sans qui rien ne serait possible ! Bon Open à tous, joueurs, spectateurs et équipes d’organisation !

Jean-Jacques Durand
Président de l’Aa Saint-Omer Golf Club

European Challenge Tour

european C’est un vrai plaisir de célébrer avec vous la 18e édition du Hauts de France - Pas de Calais Golf Open. Ce tournoi qui est l’un des événements les plus anciens du European Challenge Tour reste incroyablement populaire parmi nos membres. Depuis 2000 le Golf Aa Saint-Omer a toujours été le « Home » de l’Open de Golf Hauts de France - Pas de Calais. Sa configuration vallonée en fait un des parcours les plus exigeants du Tour. Sa difficulté, sa compétitivité, son état toujours irréprochable font de cette semaine un véritable test de golf. L'année dernière, Stuart Manley et Grant Forrest se sont disputés la victoire lors d'un play -off passionnant sur trois trous, que Manley a finalement remporté. Les deux joueurs ont accédé au Tour Européen en fin d’année, prouvant à quel point le Hauts de France – Pas de Calais Golf Open Saint-Omer est un vrai révélateur de nouveaux talents. Le champ de joueurs du tournoi de cette année ne fait pas exception tant par sa densité que par le talent des participants venus de toute l’Europe et au-delà. Le Golf Open Hauts de France - Pas de Calais a également joué un rôle déterminant dans le développement des joueurs français qui s’y sont illustrés avec constance au cours des dernières années avec les victoires de Julien Guerrier en 2017, José-Filipe Lima en 2016 et Sébastian Gros en 2015. La saison 2019 a déjà très bien débuté pour les Français du Challenge Tour avec les deux superbes victoires consécutives d’Antoine Rozner au Challenge de Espana et au Prague Challenge ainsi que les top 10 de Mathieu Fenasse, Robin Roussel, Sébastien Gros et Gregory Havret. Pour finir je souhaiterai remercier Jean Jacques Durand et toutes les équipes du Golf de l’Aa Saint Omer pour leur soutien sans failles et toujours renouvelé , l’ensemble des partenaires, la Federation Française de Golf et tous les bénévoles sans qui cette magnifique épreuve ne serait ce qu’elle est. Bonne semaine à vous tous.

Alain De Soultrait
Directeur de l’European Challenge Tour

Région des Hauts-de-France

hauts-de-france Du 13 au 16 juin, les fairways et greens du parcours du Val de l’Aa accueillent les spécialistes de la planète golf.

Les 156 joueurs au départ, représentant près de trente nationalités différentes, vont devoir rivaliser d’adresse et de talent pour espérer remporter l’Open de Golf Hauts de France - Pas de Calais.  Au fil des éditions, cette compétition hors pair a su devenir un formidable révélateur des futurs grands noms de la balle blanche et un évènement qui fait rayonner les Hauts-de-France.

Bravo à toutes les équipes de l’Aa Saint-Omer Golf Club et aux bénévoles mobilisés pour cette grande fête du sport : nous sommes fiers de vous soutenir. Saluons particulièrement votre volonté renouvelée de promouvoir le golf auprès de tous les publics. Les animations et initiations proposées pendant toute la durée de l’Open de Golf  Hauts de France - Pas de Calais jouent, à coup sûr, un rôle déterminant dans la découverte de ce sport.

Excellente compétition à tous,

Xavier Bertrand,
Président de la Région Hauts-de-France

Florence Bariseau,
Vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports

Département du Pas-de-Calais

L’Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais revient dans l’Audomarois pour une toute nouvelle édition. C’est toujours un immense plaisir pour le Département du Pas-de-Calais de contribuer au maintien d’évènements de telle envergure dans nos territoires.

En parallèle avec le Mois des Sports de Nature du 25 mai au 30 juin 2019, l’Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais illustre parfaitement les activités sportives pratiquées en pleine nature et fait à ce titre logiquement partie des quelques 150 manifestations sportives que nous soutenons chaque année.

Je me réjouis par ailleurs qu’une journée des jeunes est organisée le mardi 11 juin, journée au cours de laquelle 300 collégiens du département auront la chance de découvrir et s’initier à ce sport.

Comme chaque année, je remercie les organisateurs et bénévoles qui auront contribué à la réussite de cet évènement et je vous invite à venir nombreux les 13, 14, 15 et 16 juin prochains.

Jean Claude Leroy
Président du département du Pas-de-Calais

Najeti Hôtels et Golfs

Najeti Hôtels et Golfs : L’hôtellerie autrement ! 9 hôtels, 11 restaurants et 3 golfs en France

L’Aa Resort, vitrine du groupe hôtelier pour le Hauts-de-France Golf Open

Chaque année, nous renforçons les valeurs qui lient le groupe hôtelier et le tournoi golfique. Nous sommes fiers d’être sponsor majeur de ce prestigieux événement.

En réunissant en un même parcours 18 trous labellisé par l’European Challenge Tour, un 9 trous accessible aux débutants. Vous découvrirez un restaurant gastronomique (le Lodge), une brasserie de qualité (le Ristandèl) et un magnifique établissement de 54 chambres avec un espace bien-être, des salles de séminaires, salons privatifs pour les banquets et les cérémonies, l’Aa Resort incarne très bien l’ADN du groupe : « faire de votre venue au sein de nos établissements un instant privilégié pour se sentir chez soi ».

S’il est au cœur d’un événement international de première ampleur durant le Hauts-de-France Golf Open, le Najeti Hôtel du Golf reste avant tout un pôle de loisirs et d’art de vivre à la française qui s’ouvre aux épicuriens comme aux amoureux de la petite balle blanche tout au long de l’année.

Toujours moteur autour des valeurs que représentent le partage et l’esprit d’ouverture au monde, le groupe Najeti Hôtels et Golfs s’est illustré avec l’ouverture en 2011 de l’Ecole HandiGolf du Aa Saint-Omer Golf Club, 2ème école au nord de Paris.

Cette étape décisive dans la volonté de démocratiser la pratique golfique à tous, s‘est traduite par une modification complète du site de l’Aa Resort afin de permettre à tous les passionnés de golf vivant avec un handicap physique ou mental de pratiquer ce sport. Cette initiative fait écho à l’esprit d’ouverture dont fait preuve le Hauts-de-France Golf Open en ne cessant de nous surprendre un peu plus chaque année tant au niveau du spectacle sportif qu’au niveau de ses savoirs-faire, avec notamment la participation en 2017 de Manuel de Los Santos, premier golfeur handicapé à disputer un tournoi de l'European Challenge Tour, et ce, sans aucun aménagement spécifique, ni aucune forme d'aide sur le parcours.

Lorsque vous foulerez les fairways verdoyants de ce lieu golfique d’exception, gardez à l’esprit que bien d’autres découvertes gourmandes et autres trésors de villégiatures vous sont promis dans chacun des 8 et bientôt 9 hôtels du groupe.

Vivez dès à présent l ’expérience Najeti Hôtels et Golfs sur www.najeti.fr

FFGOLF

ffgolf

Le doublé de Brooks Koepka à l’USPGA a remis très récemment un gros coup de projecteur sur le Challenge Tour. Le joueur américain, numéro un mondial (au moment où j’écris ces lignes) y a en effet fait ses armes à sa sortie de l’université au cours des années 2012 et 2013.

Une histoire parmi d’autres (on pourrait revenir également sur le brillant parcours de l’Allemand Martin Kaymer passé lui aussi par le Challenge Tour avant d’atteindre le toit du golf mondial) qui donne une petite idée du spectacle que l’antichambre du circuit européen peut nous offrir.

Et de spectacle, il ne fait aucun doute que la nouvelle édition du Hauts de France - Pas de Calais Open, fort de l’engagement total de Jean Jacques Durand et de ses équipes, en proposera un très passionnant. Pour nous Français, il y a de belles raisons de croire que nos joueurs se mêleront à la bataille pour décrocher un précieux succès. Je suis convaincu personnellement qu’ils vont se distinguer. Depuis le début de la saison, Antoine Rozner en tête, ils sont les principaux animateurs du Challenge Tour. Le drapeau tricolore est régulièrement présent en haut des leaderboards. Alors il y a peu de raisons pour que cela s’arrête. Et il suffit de regarder le palmarès récent de l’épreuve pour voir que Saint Omer sourit à nos joueurs ces dernières années. Julien Guerrier, actuel membre du circuit européen, et Sébastien Gros, pensionnaire du Challenge Tour après avoir connu l’élite, s’y sont imposés respectivement en 2017 et 2015. Alors à qui le tour ? Je compte sur vous pour leur apporter votre soutien.

Jean-Lou Charon
Président de la Fédération Française de Golf

Fondation la Maison de Pierre

FMDPLa Fondation"La Maison de Pierre " a été créée par Monsieur et Madame Jean-Jacques Durand et leurs enfants. Elle a pour mission de venir en aide à toutes les personnes en situation de handicap et leur famille que sont les aidants. Ses plans d'actions s'articulent autour de 3 axes principaux :
Accueillir, Soutenir, Rechercher
C'est dans cet esprit qu'a été créé en 2005, un établissement pour Accueil Temporaire de personnes (90 jours par an) en situation de handicap. Cette Maison de Pierre offre à chacun
la possibilité de bénéficier d'un séjour avec hébergement dans un milieu différent du sien
avec un large éventail d'activités. Ces séjours variés dans une Maison permettent à chacun de développer ses potentiels et à leurs familles de bénéficier de temps de répit pour se ressourcer.

La recherche est un vecteur puissant dans l'amélioration et l'évolution de la prise en
compte du handicap. La Fondation doit être motrice dans ses aides et force de propositions
dans les différents partenariats avec le monde médico-social. La diversité de nos actions, notre souci d'innover, notre recherche permanente d'amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap sont le socle de notre philosophie. Nous sommes heureux de vous accueillir à l'Open de golf, une des vitrines de notre plan de communication pour sensibiliser nos partenaires à la réalisation de nos projets.